voilà une présentation de mes 2 roues et en même temps un récit du cheminement de ma carrière de motard :
à 5 ans un magnifique vélo babystar ....... vous allez dire c'est pas une brêle ...... oui mais c'est ma première gamelle mémorable
[/img]
mes parents déménagent pour aller dans une maison, à l'époque une maison de "rangée" avec le garage au sous sol
au premier voyage pour que je ne leurs casse pas les pieds mon vélo prend place dans le vieux fourgon .......
le casse cou que j'étais a de suite repéré la magnifique pente qui donnait accés au garage ......... le vélo est descendu du fourgon et je décide de tenter ma première descente extrème .........
bien sur pour ne pas faire les choses à moitié je prend de l'élan et j'attaque la pente ...... et la grand moment de solitude, j avais omis dans mon plan que la porte du garage était fermée
résultat
explosion massive au bas la pente , tête explosée contre la porte
au final mes parents obligé de m emmener chez le médecin et je leur ai pourri la première journée de déménagement.
un peu plus tard à noël on m offre un magnifique mini vélo pliant que trés vite je vais customisé avec un petit Hape Hanger, une selle biplace et des clignotant ....
je n'ai hélas pas de photo mais ça valais sont pesant de cacahouètes.
mes premieres tentative de saut à
motovélo se feront sur le trottoir avec quelques briques et une planche ....... seconde gamelle mémorable qui m'a valu de belle pièces de skay marrons aux genoux et aux coudes pour sauver les frigues toutes neuves
j allais oublié ...... vélo explosé l'articulation du pliant pétée !
à 14 ans je récupére une peugeot 102 que le frère d'un pote voulait balancer ......
[/img]
je récupère la bête (mon premier 2 roue motorisé) un mercredi matin et je passe la matinée à retaper succinctement l engin pour le rendre roulant, un coup de peinture vite fait et me voilà parti sur les route du village avec un copain.
aprés une heure de pur bonheur, un car de bleu .......
grosse angoisse .... je ne suis pas assuré ! avec mon pote on fille par un petit chemin pour rejoindre la maison, je rentre vite fait la mob au garage et quelques secondes plus tard on sonne ..... les bleus ..... obligé d ouvrir
"c'est à vous la mob, l assurance svp , ......" je suis obligé de dire que je ne suis pas assuré mais que la mon n est pas volée et j appelle l'ex proprio qui habite quelques maison plus loin ......... re-grand moment de solutitude il ne reconnait pas la 102 que j avais repeinte ...... bref aprés quelque palabres, l intervention d'un voisin qui attestera de ma moralité les bleus repartent sans verbaliser ...... mes parents n en sauront jamais rien .....
ensuite je récupère un vieux solex avec le quel je vais rouler jusqu à mes 16 ans
[/img]
je l'ai encore en pièces détachées dans l attente d'une restauration
à 16 ans je passe la licence et je récupère le scooter de mon grand père
un lambretta 125 Li série 3 de 1962
voilà ce que ça donne état neuf
[/img]
il y a 4 ans j en ai retrouvé un que je retape petit à petit
voilà l'état moins neuf
[/img]
ensuite j achète d'occase (le premier achat d'un 2 roues qui ressemble à une moto) une yamaha 125 rdx
une vrai petite bombe mais je n ai jamais réussi à faire 100 bornes sans perler une bougie
[/img]
à partir de là j'ai pratiquement toujours eu une brêle, j'étais assez conservateur et je gardais longtemps mes motos avec lesquelles je roulais en toute saison.
puis vient une Honda 650 CB FOUR
[/img]
ensuite une Honda shadow 750
[/img]
puis ma première harley
une road king de 2008, l exception qui confirme la règle, je ne l ai gardé qu'un an et demi.
[/img]
et la dernière en date un street glide de 2011 que je compte garder un moment
[/img]
voilà le modeste parcours d'un fan de moto depuis le plus jeune age !!!