NORD BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de potes en Harley Davidson , balades , repas ,...
 
AccueilDernières imagescarte des membresS'enregistrercalendrierConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal

Aller en bas 
+11
C K B
105
PALOMINO
tiopet59
gpac
dingo
Pandora
zoeandpitch
wolfman
Ted973
l'dunkerquois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:15

Après avoir fait le trie dans les 1340 photos qu'on a faite,
La galere pour en faire une vidéo, idem pour inserer le son et enfin pouvoir le mettre sur Youtube qui a durée 3 plombes

Voilà enfin le souvenir de notre Séjour au Portugal, comme je vous l'avais dit pas en Brèle mais en "Tortue",
Ca ressemble à un camping car, mais s'en est  pas un,

Je vais essayer de vous faire un résumé le plus simple pour ceux qui partiront là bas.............

1° Prendre le bateau a St Nazaire nous a fait gagner du temps, de la fatigue et surtout soulager la mécanique et en plus ca nous a fait une mini croisiere à l'aller comme au retour, alors je le conseille vivement pour nous les gens qui viennent du Haut.

2° Je ne peux pas parler de l'Espagne et des Espagnols on a fait que traverser le pays, a savoir entre Gijon (espagne) et la frontiere Portugaise environ 385 kms en passant par "Leon".

3° les Portugais sont des fous au volant les limitations de vitesses et la signalisation horizontale connaissent pas beaucoup, idem pour les camions il y en a meme un qui ma double a plus de 135 kms. Leurs routes pas terrible voir meme merdique, tole ondulée a gogo et trou ou nid de poule meme sur les autoroutes il faut faire gaffe. Leur péage est moderne on prend vos plaques en photo et vous recevez la note à la maison, mais je pense que ca nous concerne pas, à ce jour toujours rien reçu

4° l'itineraire etait relativement simple, Descendre directement sur Lisbonne puis longer la cote Ouest et Sud qui pour cette derniere est comme notre cote d'Azur, et ensuite remonter à l'intérieur des terres en longeant quasiment l'Espagne

5° les Portugais sont peu accueillant, par contre si vous leur dite bonjour là ils repondent et vous pouvez ensuite essayer de communiquer lol un avantage pour les Francais ils connaissent tous, du moins ceux qu on a croise, des mots de notre Langue

6° Ravitaillement eau et nourriture, Aucun soucis il y a regulierement des fontaines ou l'eau est consommable, pour les magasins on retrouve comme chez nous: "Intermarché", "Lidl" et leurs magasins au drole de nom, ca c'est bon quand vous etes dans des petites, moyennes et grandes villes, dans les villages il n'y a pas d'enseigne, par contre les portes sont ouvertes et il faut pousser son nez. Ils vivent beaucoup de poisson surtout de la morue que vous trouver en grandes quantités et tout se qui est a base de chevre, pour le reste plus compliqué seul conseil qu on donne aller dans les Lidl on y trouve de tout. Pour les Bieres aucun problemes mais on ne trouve que leur biere local, qui n'est pas mauvaise. La biere pression est a 1€, les restos vous pouvez faire un repas: Olive pain plat principal dessert boisson et café pour 7€50.
La vie n'est pas trés chers, pour l'essence même prix qu'en France voir un peu plus cher.......

et enfin 7° les campings pas trop chers surtout à l'interieur des terres, vous verrez sur la video un camping on y est resté 2 jours avec piscine eau de mer sanitaire sublime emplacement ombragé et tout ca pour 14€ la nuit pour 2

Allez j'arrête là la video dure 30 mn, régalez vous

N'oubliez pas de mettre le son et n’hésitez pas a utiliser la touche pause et le plein ecran




l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228


Dernière édition par l'dunkerquois le Mar 9 Juil - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 1:00

OUPSSSS
Desole je viens de me rendre compte que la video était en privee
Voilà c'est repare

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
Revenir en haut Aller en bas
Ted973

Ted973


Messages : 1474
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 73
Localisation : Norroy les PàM dans LE 54

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 2:46

Beautiful my friend l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Messages : 1412
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : East Side 57

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:29

Des gens heureux qui profitent de leurs vacances ça fait plaisir à voire...l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 631350 

Belles images et pis j'aime bien ta tortue...l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:30

beau périple l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 
le camping car est idéal pour ça; pourquoi ne pas mettre la moto en remorque?

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 576
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 57
Localisation : COUTICHES

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:58

Très belles photos:26859: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228

Avec la tortue, vous avez pu camper n importe où?
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Admin
dingo


Messages : 7592
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 56
Localisation : Là où je pose ma veste,casque et enlève mes bottes

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:13

c'est trop beau l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 


j'aime pas le c'est trop beau l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 270162 

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 39137 

_________________
l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Sign_d10
Se plaindre aujourd'hui à propos d'hier ne rendra pas demain meilleur
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:14

Merci Merci les Potos

Oui je sais beaucoup me le dise pourquoi pas prendre la moto avec,
sauf que je perdrais l'autonomie de la "Tortue" l'avantage avec un tel ensemble je profites que c'est un 4X4 avec les courtes dessus pour prendre les chemins ou les camping cars et vehicules ne peuvent pas passer alors vous imaginez bien que ci j'ai une remorque avec ca sera la galere

Oui on peut dormir n'importe ou, enfin presque, je cherche toujours les coins completement reculés pour être tranquille et de me reveiller avec la plus belle vue au monde,

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:40

ok; ceci explique cela, on est toujours amené à faire des choix en fonction de ce qu'on préfère l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 851525 
c'est sûr que si tu aimes être hors des sentiers battus.............

nous c'est plutôt l'attelage de Ronald qui nous a donné des idées à Rome;

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 97146710

idéal pour ce qu'on veut faire: les grands rendez vous moto, tout en économisant nos machines et nos carcasses et en autonomie, sans pb de réservation.
Personnellement il me faut une certaine agitation pour ne pas m'ennuyer; je me vois pas passer mes vacances seul au milieu de nulle part, suis pas sensible à l'environnement, me faut juste du soleil et la fête même si c'est entouré d'immeubles en béton, zoé dit que je suis bizarre  lol! 
pour faire une comparaison; entre faaker see, qui est situé autour d'un lac et Rome plutôt en cadre urbain,ça ne fait pas beaucoup de différence pour moi ce que je retient c'est l'animation et les chouilles avec les potes;
le peu de photos que j'ai fait pendant ces vacances ressemblent à celle au dessus, les monuments de Rome c'est zoé qui les a pris l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 39137 

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:13

Je te comprends Pitch

On est different donc on adapte en consequence,

Pour moi faire la cote Portugaise surtout celle du Sud, franchement je me sentais pas du tout dans mon élément c'est quand on est rentré à l'interieur des terres ou la tout de suite je me suis senti bien.

Maintenant je ne suis pas non plus le genre a traverser le sahara, des jours et des jours tu vois que du sable à l'infini et pourtant j ai des amis qui eux ils ne jurent que par ca

la ou on est d'accord faire la fete avec les copains l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 872632 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 872632 

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:57

lol! ha c'est sûr qu'on a au moins ça en commun comme centre d’intérêt l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
heureusement qu'on est pas tous pareils, se serait ennuyeux à force on serait tous au même endroit au même moment lol! 

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
gpac

gpac


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 50
Localisation : Coutiches

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:30

Super les photos ! !

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:23

zoeandpitch a écrit:
lol! ha c'est sûr qu'on a au moins ça en commun comme centre d’intérêt  l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
heureusement qu'on est pas tous pareils, se serait ennuyeux à force on serait tous au même endroit au  même moment lol! 

+1 qu'est ce qu'on se ferait chier  l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 416503 

Merci Greg

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228
Revenir en haut Aller en bas
tiopet59

tiopet59


Messages : 608
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Guesnain

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:12

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 350113  joli j'aime l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 851525 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCR9URY3EhFKhqQkS-0FMobA
PALOMINO

PALOMINO


Messages : 666
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 61
Localisation : Sambreville

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:19

Super reportage.l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 
Ah, c'est beau l'amour.

Mais je continue à dire qu'en moto cela aurait été mieux (non je n'enfonce pas le clou) l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 317192 
Revenir en haut Aller en bas
105
Admin
105


Messages : 4600
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 65
Localisation : Mons en Pévèle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:40

Beau voyage et joli montage , j'ai regardé sur grand écran et c'était très agréable !!

La chanteuse à un très joli morceau vers le milieu du reportage , je vais essayer de le trouver !l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 631350 

Bientôt notre tour et en harley , vivement septembre !

_________________
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Phil_s11
Revenir en haut Aller en bas
https://nordbikers.motards.net
C K B

C K B


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:07

C'est une très belle réalisation... Beaucoup de photos artistiques . Bravo Philippe.
Effectivement c'est un beau voyage.

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:10

Merci les Potos,

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 589228 
l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 872632
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX


Messages : 6275
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 65
Localisation : pas loin de Béthune

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:42

une petite pépite ce diaporama l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 5586 
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Admin
dingo


Messages : 7592
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 56
Localisation : Là où je pose ma veste,casque et enlève mes bottes

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:48

j'aime pas les porc tout gais
bon c'est la saison ou ils retourne chez eux et nous laisse un peu respirer ici l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 851525 

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 997150 

_________________
l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Sign_d10
Se plaindre aujourd'hui à propos d'hier ne rendra pas demain meilleur
Revenir en haut Aller en bas
le laurent

le laurent


Messages : 434
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 54

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:35

Eh bien Phil superbe reportage
Cela me rappel des souvenir ssss , as tu goûté les sardines sechees au soleil à nazare et toutes les echoppes de poissons
Et tout ces gens qui marchent à genoux à fatima pour effectuer leur périple
Revenir en haut Aller en bas
gpac

gpac


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 50
Localisation : Coutiches

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:42

dingo a écrit:
j'aime pas les porc tout gais
bon c'est la saison ou ils retourne chez eux et nous laisse un peu respirer ici l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 851525 

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 997150 

Ah bon ?


Je suis portugais....
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2723
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:01

le laurent a écrit:
Eh bien Phil superbe  reportage
Cela me rappel des souvenir ssss , as tu goûté les sardines sechees au soleil  à  nazare  et  toutes  les echoppes  de  poissons
Et tout ces gens qui marchent à genoux à fatima pour effectuer leur périple

Merci Le Potos,


Non Laurent, le poisson et moi ca fait 2, depuis le jour que je suis parti de chez mes parents..........l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 53941 
Quand t as un grand-père marin et une maman qui adore ca,
Le matin c'était du klipper au tit dej
le midi du merlan ou du maquereau
et le soir anguille ou roussette
il n'y avait que le dimanche ou on mangeait de la viande. affraid 

Et pour Fatima, alors là c'est magique, je ne suis pas pratiquant, mais cet endroit est serein....
Oui il y avait des personnes à genoux sur les derniers 200m qui font pénitence


Dernière édition par l'dunkerquois le Mar 16 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Admin
dingo


Messages : 7592
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 56
Localisation : Là où je pose ma veste,casque et enlève mes bottes

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:46

gpac a écrit:
dingo a écrit:
j'aime pas les porc tout gais
bon c'est la saison ou ils retourne chez eux et nous laisse un peu respirer ici l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 851525 

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 997150 

Ah bon ?  


Je suis portugais....

m'en fou t'est loin
et il y a des bons et des mauvais partout l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 721292
et a notre prochaine je peut te parler dans ta langue natale l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal 558806 

_________________
l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Sign_d10
Se plaindre aujourd'hui à propos d'hier ne rendra pas demain meilleur
Revenir en haut Aller en bas
berniecar

berniecar


Messages : 5769
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 60
Localisation : pres de lille

l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:52

bo voyage mais ...........
trop chaud
trop de poils
pas assez de bar
pas pour moi !

https://2img.net/u/3113/11/37/72/smiles/631350.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal   l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne
» faro portugal
» Vacances au Portugal
» 103 et 105 espagne et portugal !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD BIKERS :: NOS BALADES :: PHOTOS DE NOS BALADES-
Sauter vers: