Messages : 2723 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 63 Localisation : Moulle
Sujet: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Sam 6 Juil - 18:15
Après avoir fait le trie dans les 1340 photos qu'on a faite, La galere pour en faire une vidéo, idem pour inserer le son et enfin pouvoir le mettre sur Youtube qui a durée 3 plombes
Voilà enfin le souvenir de notre Séjour au Portugal, comme je vous l'avais dit pas en Brèle mais en "Tortue", Ca ressemble à un camping car, mais s'en est pas un,
Je vais essayer de vous faire un résumé le plus simple pour ceux qui partiront là bas.............
1° Prendre le bateau a St Nazaire nous a fait gagner du temps, de la fatigue et surtout soulager la mécanique et en plus ca nous a fait une mini croisiere à l'aller comme au retour, alors je le conseille vivement pour nous les gens qui viennent du Haut.
2° Je ne peux pas parler de l'Espagne et des Espagnols on a fait que traverser le pays, a savoir entre Gijon (espagne) et la frontiere Portugaise environ 385 kms en passant par "Leon".
3° les Portugais sont des fous au volant les limitations de vitesses et la signalisation horizontale connaissent pas beaucoup, idem pour les camions il y en a meme un qui ma double a plus de 135 kms. Leurs routes pas terrible voir meme merdique, tole ondulée a gogo et trou ou nid de poule meme sur les autoroutes il faut faire gaffe. Leur péage est moderne on prend vos plaques en photo et vous recevez la note à la maison, mais je pense que ca nous concerne pas, à ce jour toujours rien reçu
4° l'itineraire etait relativement simple, Descendre directement sur Lisbonne puis longer la cote Ouest et Sud qui pour cette derniere est comme notre cote d'Azur, et ensuite remonter à l'intérieur des terres en longeant quasiment l'Espagne
5° les Portugais sont peu accueillant, par contre si vous leur dite bonjour là ils repondent et vous pouvez ensuite essayer de communiquer lol un avantage pour les Francais ils connaissent tous, du moins ceux qu on a croise, des mots de notre Langue
6° Ravitaillement eau et nourriture, Aucun soucis il y a regulierement des fontaines ou l'eau est consommable, pour les magasins on retrouve comme chez nous: "Intermarché", "Lidl" et leurs magasins au drole de nom, ca c'est bon quand vous etes dans des petites, moyennes et grandes villes, dans les villages il n'y a pas d'enseigne, par contre les portes sont ouvertes et il faut pousser son nez. Ils vivent beaucoup de poisson surtout de la morue que vous trouver en grandes quantités et tout se qui est a base de chevre, pour le reste plus compliqué seul conseil qu on donne aller dans les Lidl on y trouve de tout. Pour les Bieres aucun problemes mais on ne trouve que leur biere local, qui n'est pas mauvaise. La biere pression est a 1€, les restos vous pouvez faire un repas: Olive pain plat principal dessert boisson et café pour 7€50. La vie n'est pas trés chers, pour l'essence même prix qu'en France voir un peu plus cher.......
et enfin 7° les campings pas trop chers surtout à l'interieur des terres, vous verrez sur la video un camping on y est resté 2 jours avec piscine eau de mer sanitaire sublime emplacement ombragé et tout ca pour 14€ la nuit pour 2
Allez j'arrête là la video dure 30 mn, régalez vous N'oubliez pas de mettre le son et n’hésitez pas a utiliser la touche pause et le plein ecran
Dernière édition par l'dunkerquois le Mar 9 Juil - 14:24, édité 2 fois
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 1:00
OUPSSSS Desole je viens de me rendre compte que la video était en privee Voilà c'est repare
Ted973
Messages : 1474 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 74 Localisation : Norroy les PàM dans LE 54
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 2:46
Beautiful my friend
wolfman
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 57 Localisation : East Side 57
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 10:29
Des gens heureux qui profitent de leurs vacances ça fait plaisir à voire...
Belles images et pis j'aime bien ta tortue...
zoeandpitch Modo
Messages : 5745 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 70 Localisation : HAZEBROUCK
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 10:30
beau périple le camping car est idéal pour ça; pourquoi ne pas mettre la moto en remorque?
Pandora
Messages : 576 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 58 Localisation : COUTICHES
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 10:58
Très belles photos:26859:
Avec la tortue, vous avez pu camper n importe où?
dingo Admin
Messages : 7592 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 56 Localisation : Là où je pose ma veste,casque et enlève mes bottes
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 11:13
c'est trop beau
j'aime pas le c'est trop beau
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 11:14
Merci Merci les Potos
Oui je sais beaucoup me le dise pourquoi pas prendre la moto avec, sauf que je perdrais l'autonomie de la "Tortue" l'avantage avec un tel ensemble je profites que c'est un 4X4 avec les courtes dessus pour prendre les chemins ou les camping cars et vehicules ne peuvent pas passer alors vous imaginez bien que ci j'ai une remorque avec ca sera la galere
Oui on peut dormir n'importe ou, enfin presque, je cherche toujours les coins completement reculés pour être tranquille et de me reveiller avec la plus belle vue au monde,
zoeandpitch Modo
Messages : 5745 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 70 Localisation : HAZEBROUCK
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 12:40
ok; ceci explique cela, on est toujours amené à faire des choix en fonction de ce qu'on préfère c'est sûr que si tu aimes être hors des sentiers battus.............
nous c'est plutôt l'attelage de Ronald qui nous a donné des idées à Rome;
idéal pour ce qu'on veut faire: les grands rendez vous moto, tout en économisant nos machines et nos carcasses et en autonomie, sans pb de réservation. Personnellement il me faut une certaine agitation pour ne pas m'ennuyer; je me vois pas passer mes vacances seul au milieu de nulle part, suis pas sensible à l'environnement, me faut juste du soleil et la fête même si c'est entouré d'immeubles en béton, zoé dit que je suis bizarre pour faire une comparaison; entre faaker see, qui est situé autour d'un lac et Rome plutôt en cadre urbain,ça ne fait pas beaucoup de différence pour moi ce que je retient c'est l'animation et les chouilles avec les potes; le peu de photos que j'ai fait pendant ces vacances ressemblent à celle au dessus, les monuments de Rome c'est zoé qui les a pris
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 14:13
Je te comprends Pitch
On est different donc on adapte en consequence,
Pour moi faire la cote Portugaise surtout celle du Sud, franchement je me sentais pas du tout dans mon élément c'est quand on est rentré à l'interieur des terres ou la tout de suite je me suis senti bien.
Maintenant je ne suis pas non plus le genre a traverser le sahara, des jours et des jours tu vois que du sable à l'infini et pourtant j ai des amis qui eux ils ne jurent que par ca
la ou on est d'accord faire la fete avec les copains
zoeandpitch Modo
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 17:57
ha c'est sûr qu'on a au moins ça en commun comme centre d’intérêt heureusement qu'on est pas tous pareils, se serait ennuyeux à force on serait tous au même endroit au même moment
gpac
Messages : 1183 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 51 Localisation : Coutiches
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 7 Juil - 20:30
Super les photos ! !
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Mar 9 Juil - 14:23
zoeandpitch a écrit:
ha c'est sûr qu'on a au moins ça en commun comme centre d’intérêt heureusement qu'on est pas tous pareils, se serait ennuyeux à force on serait tous au même endroit au même moment
+1 qu'est ce qu'on se ferait chier
Merci Greg
tiopet59
Messages : 608 Date d'inscription : 31/05/2013 Localisation : Guesnain
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Mar 9 Juil - 17:12
joli j'aime
PALOMINO
Messages : 666 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 62 Localisation : Sambreville
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Sam 13 Juil - 13:19
Super reportage. Ah, c'est beau l'amour.
Mais je continue à dire qu'en moto cela aurait été mieux (non je n'enfonce pas le clou)
105 Admin
Messages : 4600 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 65 Localisation : Mons en Pévèle
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 14 Juil - 8:40
Beau voyage et joli montage , j'ai regardé sur grand écran et c'était très agréable !!
La chanteuse à un très joli morceau vers le milieu du reportage , je vais essayer de le trouver !
Bientôt notre tour et en harley , vivement septembre !
C K B
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Dim 14 Juil - 9:07
C'est une très belle réalisation... Beaucoup de photos artistiques . Bravo Philippe. Effectivement c'est un beau voyage.
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 9:10
Merci les Potos,
IDEFIX
Messages : 6275 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 65 Localisation : pas loin de Béthune
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 13:42
une petite pépite ce diaporama
dingo Admin
Messages : 7592 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 56 Localisation : Là où je pose ma veste,casque et enlève mes bottes
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 13:48
j'aime pas les porc tout gais bon c'est la saison ou ils retourne chez eux et nous laisse un peu respirer ici
le laurent
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 20:35
Eh bien Phil superbe reportage Cela me rappel des souvenir ssss , as tu goûté les sardines sechees au soleil à nazare et toutes les echoppes de poissons Et tout ces gens qui marchent à genoux à fatima pour effectuer leur périple
gpac
Messages : 1183 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 51 Localisation : Coutiches
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 20:42
dingo a écrit:
j'aime pas les porc tout gais bon c'est la saison ou ils retourne chez eux et nous laisse un peu respirer ici
Ah bon ?
Je suis portugais....
l'dunkerquois
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 21:01
le laurent a écrit:
Eh bien Phil superbe reportage Cela me rappel des souvenir ssss , as tu goûté les sardines sechees au soleil à nazare et toutes les echoppes de poissons Et tout ces gens qui marchent à genoux à fatima pour effectuer leur périple
Merci Le Potos,
Non Laurent, le poisson et moi ca fait 2, depuis le jour que je suis parti de chez mes parents.......... Quand t as un grand-père marin et une maman qui adore ca, Le matin c'était du klipper au tit dej le midi du merlan ou du maquereau et le soir anguille ou roussette il n'y avait que le dimanche ou on mangeait de la viande.
Et pour Fatima, alors là c'est magique, je ne suis pas pratiquant, mais cet endroit est serein.... Oui il y avait des personnes à genoux sur les derniers 200m qui font pénitence
Dernière édition par l'dunkerquois le Mar 16 Juil - 10:41, édité 1 fois
dingo Admin
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 22:46
gpac a écrit:
dingo a écrit:
Ah bon ?
Je suis portugais....
m'en fou t'est loin et il y a des bons et des mauvais partout et a notre prochaine je peut te parler dans ta langue natale
berniecar
Messages : 5769 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 61 Localisation : pres de lille
Sujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal Lun 15 Juil - 22:52
bo voyage mais ........... trop chaud trop de poils pas assez de bar pas pour moi !