NORD BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de potes en Harley Davidson , balades , repas ,...
 
AccueilDernières imagescarte des membresS'enregistrercalendrierConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne

Aller en bas 
+4
zoeandpitch
raf
PAULO68
l'dunkerquois
8 participants
AuteurMessage
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:27

Bonjour les Potos,

Comme promis je vous fais partager notre voyage en Sardaigne.
Avant de visionner je vais vous donner quelques détails.
La Sardaigne on l'a connu par un voyage en club l'année passée, on avait ete conquis, sauf que nous on aime bouger et en club on reste quasiment au meme endroit, on avait donc pris la decision d'y retourner cette année mais en tortue
L'embarquement s est fait à Gênes, il y avait donc la route à faire jusque là bas la grande inconnue du temps que j allais mettre, sachant qu'avec la tortue je ne prends jamais les autoroutes payantes, surtout que des fois je passe en categorie 3 à cause de la hauteur (3m30), donc autoroutes gratuites jusqu'Epinal, en passant par la belgique, Luxembourg, France, la Suisse (par les departementales pour eviter de payer leur vignette de merde et enfin l'italie en passant par le col du Grand St Bernard a 2500m environ.
Soit a peu pres 1300kms, tout celà en 3 etapes. Puis le bateau, en cabine pour une traversée de 12h.
L infrastructure routiere pas top mais mieux qu au Portugal.
Les Sardes sont relativement froid mais comme toujours il faut faire l effort et là ce sont des gens charmants.
Le but de notre voyage, que la cote, trop envie de profiter de leurs superbes plages de sable blanc et de la mer d un bleu cristallin.
On a donc fait le tour de l ile soit environ 1600kms puis retour à notre endroit préféré, Porto Ottiulo, petite Marina et superbe plage
La haute saison touristique est du 15 juin au 15 septembre, en dehors de cette periode tout est gratuit surtout les parkings, donc tout "Liberto".
La nourriture assez simple, poisson, chevre et un peu de viande, pour les bieres rien avoir avec les notres et les restos on va dire a peu pres le meme prix que chez nous.
Le gas oil varie entre 1€39 et 1€68, donc plus cher quand France.
Les magasins, Auchan dans les grandes villes, Lidl (nos preferes) mais pas en grands nombres et bien sur leur market.
Pour prendre un apero toujours y aller apres 12h ou le soir apres 18h, là vous profitez en plus des cacahuetes qui vous offres à chaque fois d'une plancha avec des produits locaux et c est gratuit. par contre dans les restos on vous fera payer le service en plus soit 2€50 par personne.

Sur place on s est retrouvé sous un Cyclone, vent et pluie (on aurait cru qu'on etait garé sous une cascade pendant des heures, beaucoup de dégats, routes innondées, ponts détruits, villages sous l eau, voitures encastrées bref ......... un truc de fou, pensée pour les sinistrés...

Pour l approvisionnement en eau un peu compliqué, on peut faire le plein dans les stations services, et pour les emplacements que du bonheur.

Comme je vous l'ai dit, on est tombé grave amoureux de cette Ile, preuve on a deja prevu d'y retourner en 2017.........Vivement

J'ai oublié de dire, les temperatures moyenne entre 28 et 32 voir 34°C et pour l'eau entre 20 et 22°C.
Tous les matins la premiere chose qu on faisait, baignade à 7H et assister au levée du soleil sur la mer

Bon je vais arrêter là, je peux vous donner d autres détails si vous le souhaiter.

Régalez vous, n'oubliez pas de mettre le son et de mettre en grand écran  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228





l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:50

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 350113 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 350113 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 975658 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 975658

je comprends que vous soyez emballé !
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:31

donc je résume :

c'est loin  -  les routes , pas top  - essence chère - les magasins moyen - la bière tiède   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 53941  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598  

mais vous aimez ! c'est là , le plus important ! l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:50

Mékilékon l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

Loin: tout est relatif, au moins ca permet de visiter en meme temps
Les routes: là c'est clair,
Essence chère, il faut le prevoir dans le budget, sachant qu'avec la tortue, vue le poids et la hauteur ma conso moyenne sur les 4500kms a été de 10.5L/100 donc raisonnable
Les magasins, on trouve ce qu on a besoin, mais quand arrive dans le rayon boucherie, sincerement ca donne pas trop envie, n'empeche que la viande est tres tendre
Les bieres: ben pour un gars de ch'nord on est forcement plus difficile, mais leurs bieres se boivent

Ce qu on aime, c'est cette serenité, le temps de vivre, le paysage au bord de mer, les Sardes, et bien sur le temps, bon ok a part le cyclone qu on a eu.
petite anecdote 2 jours avant le cyclone, on a vue au large les nuages se sont mis à tourner et descendre doucement vers la mer et quand ils l ont touchés l'eau à commencé à monter vers le ciel, une trompe d'eau, cela n a durée que quelques secondes pas eu le temps de faire des photos, et juste après on a eu sur l horizon un trou noir qui a disparu aussi vite qu il est apparu.......

Mais on Aime la Sardaigne, on a commencé a regarder les prix des biens immobiliers, ce n'est que par curiosité mais qui sait...... l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 39137

d'autres questions............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:52

moi j ai une question Paulo

Tu arrives à visionner la video correctement........????
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:21

pas de problème pour visionner ! le son , plein écran ! tout est l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:23

l'dunkerquois a écrit:
Mékilékon l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

Loin: tout est relatif, au moins ca permet de visiter en meme temps
Les routes: là c'est clair,
Essence chère, il faut le prevoir dans le budget, sachant qu'avec la tortue, vue le poids et la hauteur ma conso moyenne sur les 4500kms a été de 10.5L/100 donc raisonnable
Les magasins, on trouve ce qu on a besoin, mais quand arrive dans le rayon boucherie, sincerement ca donne pas trop envie, n'empeche que la viande est tres tendre
Les bieres: ben pour un gars de ch'nord on est forcement plus difficile, mais leurs bieres se boivent

Ce qu on aime, c'est cette serenité, le temps de vivre, le paysage au bord de mer, les Sardes, et bien sur le temps, bon ok a part le cyclone qu on a eu.
petite anecdote 2 jours avant le cyclone, on a vue au large les nuages se sont mis à tourner et descendre doucement vers la mer et quand ils l ont touchés l'eau à commencé à monter vers le ciel, une trompe d'eau, cela n a durée que quelques secondes pas eu le temps de faire des photos, et juste après on a eu sur l horizon un trou noir qui a disparu aussi vite qu il est apparu.......

Mais on Aime la Sardaigne, on a commencé a regarder les prix des biens immobiliers, ce n'est que par curiosité mais qui sait...... l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 39137

d'autres questions............. lol!


t'aurais pas un peu abusé du vin sarde ? l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598
Revenir en haut Aller en bas
raf

raf


Messages : 1432
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 61
Localisation : flemalle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:37

PAULO68 a écrit:
donc je résume :

c'est loin  -  les routes , pas top  - essence chère - les magasins moyen - la bière tiède   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 53941  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598  

mais vous aimez ! c'est là , le plus important ! l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
pire avec un temps de bretagne lol! l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 270162
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:48

PAULO68 a écrit:
l'dunkerquois a écrit:
Mékilékon l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

..........
petite anecdote 2 jours avant le cyclone, on a vue au large les nuages se sont mis à tourner et descendre doucement vers la mer et quand ils l ont touchés l'eau à commencé à monter vers le ciel, une trompe d'eau, cela n a durée que quelques secondes pas eu le temps de faire des photos, et juste après on a eu sur l horizon un trou noir qui a disparu aussi vite qu il est apparu.......

..............  


t'aurais pas un peu abusé du vin sarde ? l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

No Comment l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 53941
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:25

superbe vidéo; l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806
quand même beaucoup de similitudes avec les paysages corses ou, gros avantage: la bière est bonne lol!
quelle différence pour toi entre la sardaigne et la corse?

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:40

[quote="zoeandpitch"]superbe vidéo; l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806
quand même beaucoup de similitudes avec les paysages corses ou, gros avantage: la bière est bonne lol!
quelle différence pour toi entre la sardaigne et la corse?[/quote]



en Sardaigne , il y a des sardines , en Corse il y a des maquereaux !

j'ai juste ? l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:02

zoeandpitch a écrit:
superbe vidéo; l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806
quand même beaucoup de similitudes avec les paysages corses ou, gros avantage: la bière est bonne lol!
quelle différence pour toi entre la sardaigne et la corse?

Pour etre Franc j'ai jamais mis les pieds en corse, va savoir pourquoi?
j'ai peut être des prejugés sur la corse qui m ont ete rapporté, des gens peu accueillant et surtout tres voir un peu trop fier de leur personne
de plus parait il qu'en corse les routes sont aussi merdiques voir plus encore.
mais surtout on est sur le territoire Francais et les endroits pour bivouaquer en bord de mer sont strictement interdit, des amis se sont vue deloger de force par les stroumpfs et pire encore à coup de fusil de chasse par les locaux voir meme caillassage....
Alors la corse ( gros fuck) meme si leurs bieres sont bonnes ils peuvent cela la garder
mais t as raison il y a de grosses similutes pour les paysages
en Sardaigne pour aller sur certaines " Spiagga" tu dois prendre des pistes sur 3 voir 5 kms et là tu te retrouves sur une plage de sable fin à pertes de vue et tu te reveiiles sur une des plus belles vue du monde sans être emmerder par les forces de l ordre
Comme je l'ai dit on etait en dehors de la periode estivale, là par contre c'est plutot le souk
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:49

personnellement on est allés 6 fois en corse,en voiture dans les années 80 avec les enfants et plusieurs fois en moto (dont une fois en 2010 avec une bonne partie de notre équipe du forum) à des endroits différents et j'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des locaux,bon on était en location et pas en itinérant ça fait ptet une différence je sais pas....
je pense que ceux qui faisaient partie de notre trip en 2010 en ont également gardé un bon souvenir,

https://nordbikers.motards.net/t404-les-chtis-en-corse

nous on a globalement une bonne impression des corses pour en avoir cotoyé quelques uns, qui nous ont même reçus chez eux, aprés tu peut aussi trouver des cons partout....

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:05

zoeandpitch a écrit:
personnellement on est allés 6 fois en corse,en voiture dans les années 80 avec les enfants et plusieurs fois en moto (dont une fois en 2010 avec une bonne partie de notre équipe du forum) à des endroits différents et j'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des locaux,bon on était en location et pas en itinérant ça fait ptet une différence je sais pas....
je pense que ceux qui faisaient partie de notre trip en 2010 en ont également gardé un bon souvenir,

https://nordbikers.motards.net/t404-les-chtis-en-corse

nous on a globalement une bonne impression des corses pour en avoir cotoyé quelques uns, qui nous ont même reçus chez eux, aprés tu peut aussi trouver des cons partout....

Pitch, comme je te l ai dit ceux sont mes préjugés, preuve qu'avant d aller en Sardaigne (Italie) je ne pouvais pas les encadrer, je me souviens du temps ou j etais chauffeur, en Italie ils ont reussis à me piquer la moitié de ma cargaison le temps d un repas....
Maintenant c'est clair que pour le mode de voyage que j ai, c'est à dire du sauvage, impossible, il faut que tu craches ton fric soit en camping ou sur des aires de repos merdiques, pas pour moi

J'ai surement porter un jugement un peu trop rapide sur les corses, je m en excuse, et puis comme je dis souvent avant de critiquer il faut aller voir, donc...Méa Culpa

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
Revenir en haut Aller en bas
allphil

allphil


Messages : 1778
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 54
Localisation : valenciennes

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:11

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 53941 ouai sont sympa les corses ils te font juste exploser la gueule avec du C4 avant de te dire bonjour épicétout .... l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 997150
Revenir en haut Aller en bas
PAULO68

PAULO68


Messages : 915
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 69
Localisation : haut-rhin- 68- ALSACE

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:25

même si tu viens avec un Picasso C4 ? l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598
Revenir en haut Aller en bas
zoeandpitch
Modo
zoeandpitch


Messages : 5745
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 69
Localisation : HAZEBROUCK

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:08

l'dunkerquois a écrit:
zoeandpitch a écrit:
personnellement on est allés 6 fois en corse,en voiture dans les années 80 avec les enfants et plusieurs fois en moto (dont une fois en 2010 avec une bonne partie de notre équipe du forum) à des endroits différents et j'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des locaux,bon on était en location et pas en itinérant ça fait ptet une différence je sais pas....
je pense que ceux qui faisaient partie de notre trip en 2010 en ont également gardé un bon souvenir,

https://nordbikers.motards.net/t404-les-chtis-en-corse

nous on a globalement une bonne impression des corses pour en avoir cotoyé quelques uns, qui nous ont même reçus chez eux, aprés tu peut aussi trouver des cons partout....

Pitch, comme je te l ai dit ceux sont mes préjugés, preuve qu'avant d aller en Sardaigne (Italie) je ne pouvais pas les encadrer, je me souviens du temps ou j etais chauffeur, en Italie ils ont reussis à me piquer la moitié de ma cargaison le temps d un repas....
Maintenant c'est clair que pour le mode de voyage que j ai, c'est à dire du sauvage, impossible, il faut que tu craches ton fric soit en camping ou sur des aires de repos merdiques, pas pour moi

J'ai surement porter un jugement un peu trop rapide sur les corses, je m en excuse, et puis comme je dis souvent avant de critiquer il faut aller voir, donc...Méa Culpa

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
ben non tu n'a pas à t'excuser ce que j'en disais c'est ma propre impression sur le sujet aprés plusieurs séjours , je ne cherche pas à défendre les corses à tout prix mais je n'ai pas senti d'animosité à l"égard des continentaux que nous sommes alors je le dit. c'est un peu comme ton impression avec les sardes: ce sont des gens assez froids mais qui peuvent être sympas pour le peu que tu le soit avec eux, finalement les deux iles se ressemblent certainement beaucoup l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228

_________________
c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:16

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

Je me marre avec les echanges..........

Dans tous les cas, pour notre part, la Sardaigne c est comme la montagne, ca nous gagne......... l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 851525 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 39137

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228
l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERINE

WOLVERINE


Messages : 2898
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 66
Localisation : Valenciennes

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:22

l'dunkerquois a écrit:
l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

Je me marre avec les echanges..........

Dans tous les cas, pour notre part, la Sardaigne c est comme la montagne, ca nous gagne......... l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 851525 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 39137

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228
l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632

La corse c'est pareil !!
très joli pays !!
d'ailleurs je pense y passer mes vacances prochaines et pourquoi pas trouver par le même occasion un petit pied à terre pour ma retraite ! l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 631350 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 631350
Revenir en haut Aller en bas
raf

raf


Messages : 1432
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 61
Localisation : flemalle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:40

l'dunkerquois a écrit:
zoeandpitch a écrit:
personnellement on est allés 6 fois en corse,en voiture dans les années 80 avec les enfants et plusieurs fois en moto (dont une fois en 2010 avec une bonne partie de notre équipe du forum) à des endroits différents et j'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des locaux,bon on était en location et pas en itinérant ça fait ptet une différence je sais pas....
je pense que ceux qui faisaient partie de notre trip en 2010 en ont également gardé un bon souvenir,

https://nordbikers.motards.net/t404-les-chtis-en-corse

nous on a globalement une bonne impression des corses pour en avoir cotoyé quelques uns, qui nous ont même reçus chez eux, aprés tu peut aussi trouver des cons partout....

Pitch, comme je te l ai dit ceux sont mes préjugés, preuve qu'avant d aller en Sardaigne (Italie) je ne pouvais pas les encadrer, je me souviens du temps ou j etais chauffeur, en Italie ils ont reussis à me piquer la moitié de ma cargaison le temps d un repas....
Maintenant c'est clair que pour le mode de voyage que j ai, c'est à dire du sauvage, impossible, il faut que tu craches ton fric soit en camping ou sur des aires de repos merdiques, pas pour moi

J'ai surement porter un jugement un peu trop rapide sur les corses, je m en excuse, et puis comme je dis souvent avant de critiquer il faut aller voir, donc...Méa Culpa

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 589228 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 872632
que la moitié du chargement c était des vieux pensionné sinon il aurais tout vidé lol!
Revenir en haut Aller en bas
C K B

C K B


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 65

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:50

l'dunkerquois a écrit:
zoeandpitch a écrit:
superbe vidéo; l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 558806
quand même beaucoup de similitudes avec les paysages corses ou, gros avantage: la bière est bonne lol!
quelle différence pour toi entre la sardaigne et la corse?

Pour etre Franc j'ai jamais mis les pieds en corse, va savoir pourquoi?
j'ai peut être des prejugés sur la corse qui m ont ete rapporté, des gens peu accueillant et surtout tres voir un peu trop fier de leur personne
de plus parait il qu'en corse les routes sont aussi merdiques voir plus encore.
mais surtout on est sur le territoire Francais et les endroits pour bivouaquer en bord de mer sont strictement interdit, des amis se sont vue deloger de force par les stroumpfs et pire encore à coup de fusil de chasse par les locaux voir meme caillassage....
Alors la corse ( gros fuck) meme si leurs bieres sont bonnes ils peuvent cela la garder
mais t as raison il y a de grosses similutes pour les paysages
en Sardaigne pour aller sur certaines " Spiagga" tu dois prendre des pistes sur 3 voir 5 kms et là tu te retrouves sur une plage de sable fin à pertes de vue et tu te reveiiles sur une des plus belles vue du monde sans être emmerder par les forces de l ordre
Comme je l'ai dit on etait en dehors de la periode estivale, là par contre c'est plutot le souk

.....CE SONT DES PREJUGES OU DES IDEES TOUTES FAITES

Nous avons passée plusieurs séjour en Corse, en 2010 Avec le potos du forum, en 2014 et 2015 avec Philippe EAGLE EN MOTO ET EN VOITURE.....
Je n'ai que de très bons souvenirs sur l'accueil des Corses et puis pour avoir pas mal voyagé un partout... LA CORSE c'est le plus beau pays du MONDE.... IPICETOUT l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 3346
Revenir en haut Aller en bas
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:58

T as raison Claude ce ne sont que des prejugés

Promis j'irai un jour en Corse, bon ok j'eviterai d'y aller avec mon " clet'che de carnaval " l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598
Revenir en haut Aller en bas
105
Admin
105


Messages : 4600
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 64
Localisation : Mons en Pévèle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:52

Y a pus vidéo l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 270162 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 3069659470 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 416503

_________________
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Phil_s11
Revenir en haut Aller en bas
https://nordbikers.motards.net
l'dunkerquois

l'dunkerquois


Messages : 2724
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 63
Localisation : Moulle

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:11

OUPSSSSSS l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 90047

Merci chef, je viens de me rendre compte qu'elle a été supprimé par erreur

je la recharge sur YouTube et je la remet,

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 631350

je te l'ai remis en début de post phil, modo pitch


Dernière édition par l'dunkerquois le Ven 6 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C K B

C K B


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 65

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:00

l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 99686
l'dunkerquois a écrit:
T as raison Claude ce ne sont que des prejugés

Promis j'irai un jour en Corse, bon ok j'eviterai d'y aller avec mon " clet'che de carnaval "  l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598 l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne 326598

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Empty
MessageSujet: Re: l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne   l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'dunkerquois et Esmeralda en Sardaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'dunkerquois et Esmeralda au Portugal
» Vacances en Sardaigne et Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD BIKERS :: NOS BALADES :: PHOTOS DE NOS BALADES-
Sauter vers: